CROISIÈRE « ALL INCLUSIVE »

all inclusive venice lagoon cruise

La croisière de sept Jours “All Inclusive” propose une sélection de moments associant gastronomie, culture et nature. Elle peut être personnalisée selon vos goûts pour allier aventure et détente, culture et événements sportifs, nature et cuisine gastronomique.
Ce forfait (pour 2 à 6 personnes) permettra à vous et vos amis de profiter pleinement de la croisière et d’apprécier les nombreuses découvertes que vous réservent Venise et sa lagune. Un programme soigneusement conçu vous fera découvrir des espaces et des sites naturels uniques au gré des saisons et des événements et selon vos centres d’intérêt. Vous vivrez l’expérience unique que procure le paysage de la lagune, et découvrirez des produits du terroir, ainsi que la gastronomie locale, en compagnie de notre capitaine, des guides et des chefs.

LA CROISIÈRE « ALL INCLUSIVE » PROPOSE

Lagunalonga Itinerary Map

– Un repas par Jour sera généralement cuisiné par le chef à bord, les autres repas auront lieu dans les meilleurs restaurants de la laguney compris à Venise;

– Des promenades exclusives à pied hors des sentiers battus, à Venise, Chioggia, Burano et Murano.
Des visites de monuments, couvents et musées. Un ménage à bord en milieu de semaine et en fin de séJour. Tous les frais d’amarrage, stationnement, carburant ainsi que quatre trajets en bateau-taxi: un aller-retour entre la marina et l’aéroport ou la gare ou le parking, et un aller-retour de Venise à la Marina.

LAGUNALONGA ALL INCLUSIVE CRUISE

La croisière « All Inclusive » comprend également des excursions-découvertes sur une barque traditionnelle vénitienne, sur un catamaran de course en pleine mer ou à vélo dans les réserves naturelles de pêche ou encore, une baignade et de la détente sur de splendides plages aux eaux limpides.
Le capitaine est présent à bord la nuit, ou tôt le matin jusqu’au soir, selon vos souhaits, il lèvera l’ancre pendant le dîner ou vous déposera au restaurant choisi pour le déjeuner. Les cuisiniers préparent et servent les repas à bord, et le guide vous accompagne sur les sites.

ITINÉRAIRES

7 Jours Itinerary

Jour 1

Jour 1: Venise, Saint-Marc et Marina Sant’Elena

À votre arrivée, une embarcation privée vous attendra à l’aéroport, à la gare ou au parking pour vous emmener jusqu’à la Marina Sant’Elena. Après avoir déposé vos bagages en cabine, vers 14h 00, vous pourrez passer l’après-midi à vous promener dans Venise. San Marco est à 30 minutes à pied du port (2 km). Ou, si vous préférez, nous pouvons vous apprendre à ramer dans le style vénitien, sur notre barque en bois. La soirée commencera par un verre de bienvenue à bord de notre yacht dans la Marina. Ensuite, nous partirons pour notre première croisière à travers le bassin de San Marco et le Canal de la Giudecca. Le dîner sera servi à bord (quatre plats).

Jour 2

Jour 2: Venise, Giudecca, Dorsoduro et Cannaregio:les monuments et les jardins cachés

Nous naviguerons le long de la limite Sud de Venise et entrerons dans la citée par le Sud de la lagune, à l’instar des navires de commerce d’autrefois en provenance de la Méditerranée. L’accueillante île de la Giudecca abrite un patrimoine remarquable et diversifié avec ses églises de la Renaissance et ses maisons médiévales, ses sites d’archéologique industrielle et ses jardins et vergers. Ensuite, nous amarrerons à Zattere, face au front de mer, d’où nous visiterons l’un des derniers chantiers de gondoles en exploitation, puis au squero (chantier naval) de San Trovaso où nous rejoindrons notre restaurant de Venise préféré, le Riviera. Puis, nous vous guiderons lors d’une promenade à la découverte de quelques-uns des plus beaux monuments de Venise, la Scuola di San Rocco et l’église des Frari, avec leurs joyaux de la peinture de la Renaissance. Ou, si vous préférez, nous naviguerons, après le déjeuner, jusqu’au Sestriere de Cannaregio, pour y visiter le quartier du ghetto et son musée, ou bien la maison de Canaletto et le féérique Campo dei Mori. Pour finir, nous retournerons à notre yacht pour dîner au soleil couchant.

Jour 3

Jour 3: >La partie centrale de la lagune, Murano et Sant’Erasmo: les produits artisanaux typiques,les potagers, et une plage secrète

Nous mettrons le cap vers la célèbre île de Murano, où la République de la Sérénissime a concentré ses ateliers de verreries d’art, et où aujourd’hui encore sont fabriqués des chefs-d’œuvre uniques. Nous y visiterons notre usine tendance favorite. Après avoir déjeuné sur la terrasse d’un restaurant typique du Grand Canal de Murano, nous naviguons vers l’île de Sant’Erasmo. Sant’Erasmo est aujourd’hui encore le potager historique de Venise, et ses forteresses ont joué un rôle crucial pour la défense militaire de Venise. Lors d’une promenade, vous partirez ensuite à la découverte de la Torre Massimiliano, dominant l’embouchure du Lido avec ses vignobles et leurs productions agricoles locales, et sa vue sur le Lazzaretto Nuovo, la première île au monde ayant servi de lieu de quarantaine. Le dîner sera servi à bord pendant le trajet du retour. Nous croiserons les magnifiques îles de Vignole et Certosa, en passant près de la plage de l’île de Bacan, où les Vénitiens aiment se baigner, et où nous pourrons faire une halte si vous le souhaitez.

Jour 4

Jour 4: Le canal de Brenta: les villas de la Renaissance, les villes historiques et les paysages agricoles

Tôt le matin, nous mettrons le cap à l’Ouest vers le canal de la Brenta, le lien historique entre Venise et les terres fertiles du continent. La rivière canalisée serpente à travers la campagne, longée de splendides Villas de la Renaissance, sous des ponts tournants et à travers d’anciennes écluses. Nous visiterons la magnifique villa palladienne Foscari avant de déjeuner dans un restaurant typique. Après le déjeuner, nous continuerons notre croisière le long du canal de la Brenta pour visiter la villa Widmann et y admirer ses fresques et jardins, ou la villa Fattoretto où l’ancien propriétaire Luigino ouvrit le Musée du Goujat, une collection unique de mobilier d’époque et d’outils utilisés pour l’agriculture et la vinification. Nous dînerons à bord en traversant le Sud de la lagune jusqu’à la Marina de Chioggia.

Jour 5

Jour 5: Pellestrina et Chioggia: es villages de pêcheurs, les dunes de sable et les plages sauvages

Nous visiterons ensuite Chioggia, la deuxième plus grande ville de la lagune après Venise, avec ses palais, ses ponts et son marché aux poissons unique sur la côte Nord italienne de l’Adriatique. Nous déjeunerons dans un restaurant de Pellestrina, la longue dune qui sépare la lagune de la mer. Après le déjeuner, nous explorerons ses plages de sable fin et visiterons le musée dédié à l’environnement et à la pêche de San Pietro in Volta. Ou bien, selon vos souhaits, nous naviguerons sur un catamaran de course, pour éprouver les sensations grisantes que procure la vitesse mêlée à la fraîcheur de la brise marine. Puis, nous croiserons au large du Lido pendant que vous dînerez à bord, jusqu’à la Marina de Sant’Elena.

Jour 6

Jour 6: Le Nord de la lagune, San Francesco nel Deserto, Torcello et Burano: le coeur historique de Venise

Le Nord de l’archipel de la lagune est le berceau de la civilisation vénitienne. Il s’est développée à partir de la cité romaine d’Altino jusqu’à Torcello, ville du Moyen Âge tardif, puis à Rialto et San Marco. Nous naviguerons jusqu’à l’île de San Francesco nel Deserto, havre magique et paisible, où le Saint fut inspiré par la grâce au XIIIème siècle. Nous accosterons
à Mazzorbo pour y déjeuner au milieu d’un vignoble clos. Dans l’après-midi, nous visiterons soit Torcello et sa magnifique basilique, qui fut autrefois la rivale de San Marco, ou le pittoresque village de pêcheurs de Burano, avec ses façades multicolores et ses ancestrales activités de pêche et d’artisanat de la dentelle. Vous passerez la nuit dans la Marina Fiorita à Treporti, après un dîner à bord devant le soleil couchant au Nord de la lagune.

Jour 7

Jour 7: Le Nord de la lagune, Treporti, Lio Piccolo et l’Arsenal: de la nature à la culture, l’essence de Venise

Au cours d’une promenade ou d’une balade à vélo depuis la Marina de Treporti, nous visiterons la réserve naturelle de pêche de Lio Piccolo et son village typique. Du sommet de la tour vous pourrez admirer le paysage de la lagune préservée avec, parfois, des nuées de flamants roses. Après le déjeuner dans une ferme typique, cap sur Venise, en traversant tout le Nord de la lagune.
Nous visiterons le chantier naval de l’Arsenal, premier et plus grand complexe industriel au monde, le long de ses canaux. C’est ici qu’a été construite l’invincible et puissante armada vénitienne. Un dîner sur la terrasse de notre yacht conclura la journée, et votre croisière.

TARIFS

« All inclusive » Prix Saison 2016/2017

Croisière de 7 jours

Péride A B C
PAX 18.02-18.03.17 18.03-15.04.17 15.04-16.09.17
28.10-23.12.17 16.09-28.10.17
2 8.890 9.940 10.980
3 9.930 10.940 11.980
4 10.980 11.940 12.980
5 11.950 12.950 13.980
6 12.920 13.960 14.990

Croisière « milieu de la semaine » (4 nuits)

Péride A B C
PAX 18.02-18.03.17 18.03-15.04.17 15.04-16.09.17
28.10-23.12.17 16.09-28.10.17
2 5.360 6.000 7.820
3 6.365 7.160 8.620
4 7400 8.320 9.420
5 7.900 8.835 9.925
6 8.400 9.350 10.440

Notre politique de réservation est:
Dépôt 50% une semaine après la confirmation de réservation
Paiement 50% 70 jours avant l’embarquement

En cas d’annulation du service tout compris, l’Invité doit immédiatement en aviser la compagnie par téléphone et par courrier électronique. Les coûts retenus par la société sont les suivants:

     Annulation effectuée plus de 70 jours avant la date de départ: 500 € pour couvrir les frais d’administration.
     Annulation 56-70 jours avant la date de départ: 30% du coût total.
     Annulation moins de 56 jours avant la date de départ: 80% du coût total.
     Annulation moins de 7 jours avant la date de départ: 90% du coût total.

LAGUNALONGA CROISIÈRE “ALL INCLUSIVE” – télécharger la brochure

Contacter Lagunalonga pour toutes les demandes de renseignements et réservations: envoyer une demande

.